750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pilicoukettes sans gluten
1 novembre 2012

Biscuits sablés sans gluten, sans lactose, sans soja à la presse à biscuits et emporte-pièce.

Après avoir vu des blogs très mignons avec des biscuits à la presse, j'ai craqué pour cet ustensile magique. L'ennui, c'est qu'une fois arrivé à la maison, c'est pleine de motivation que je me suis mise à cuisiner... Et louper de nombreuses fois! J'ai longtemps cru donner, à plus doué que nous, cet ustensile de malheur que j'ai accablé de tous les noms d'oiseaux possible! Puis j'ai enfin réussi à sortir une pâte ni trop dure, ni trop molle et qui tienne la cuisson! Je vous en met la base!

Temps de préparation:10 min de préparation, 10 min de temps de pose au congélateur, cuisson de 10 min environ

sablés

 

INGREDIENTS:

140g de fécule de pommes de terre

60g de farine de châtaigne (se trouve en biocoop)

80g de sucre

90g de margarine sans lactose, ni soja, ni gluten

40g de poudre d'amandes

2 pincée de cannelle

1 oeuf

un sachet de levure sans gluten

une pincée de sel

 

RECETTE:

Préchauffer le four à 150°

Verser la fécule de pommes de terre et la farine de châtaigne dans un saladier et mélangez-les. Ajoutez le sucre, la poudre d'amandes, le sel, la levure, et la margarine coupée en morceaux. Travaillez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

Ajoutez l'oeuf entier, mélangez et formez une boule, que vous placez 10mn au congélateur pour qu'elle soit plus facile à travaillez ensuite.

Formez les biscuits (pour nous en presse à biscuits, cette pâte est idéale! Et en emporte-pièce après l'avoir abaissée au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail "fariné" avec de la fécule).

Cuire environ 10 min sous haute surveillance car ces biscuits peuvent vite brûler. Il y a possibilité de réduire la température de cuisson à 110°, pour respecter les principes du régime Seignalet, il faudra juste augmenter le temps de cuisson.

Cette recette est inspirée d'une recette du livre "Mes recettes sans gluten", de Santé magazine, aux éditions FIRST. Nous avons retravaillé cette recette selon nos évictions.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité