750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pilicoukettes sans gluten
8 janvier 2013

Quelques nouvelles!

Notre blog n'a pas évolué depuis quelques temps, poulette et moi avons vécus des moments bien difficiles avec notre santé. Nous avançons dans nos diagnostiques.

Pour Poulette, elle a enfin rencontré une allergologue. Celle-ci l'a trouvé très pâle et s'inquiétait de son état de santé. Elle a eu un bilan sanguin très complet, dont le test génétique de la maladie coeliaque, et les facteurs rhumatoïdes, ainsi que des tests cutanés. Poulette a positivé légèrement gluten, lactose, soja, arachide. L'allergologue a demandé à ce que Poulette ait une réintroduction de lactose et gluten, progressivement, ses patchs n'étant que peu positifs, et très douteux. Hélas elle a eu une réaction au matin léger (très pauvre en lactose), aux oeufs kinder (demandé par l'allergo) et a mangé un peu de pain qui l'a rendu bien malade.

Sur les bilans, rien de très anormal en globalité, hormis qu'elle a de l'inflammation, ses médecins cherchent ce qu'il se passe. Elle n'est plus anémique, par contre elle est encore très basse en fer et en vitamine D, nous devons donc continuer à la complémenter et à réensemencer ses intestins.

De mon côté, j'ai eu un suivi en consultation de la douleur, ayant de très violentes douleurs dans le dos depuis longtemps, que mes médecins n'arrivent pas à diagnostiquer. Dernièrement, mon médecin a décidé de m'envoyer en centre antidouleur car je ne dormais plus, ne pouvait plus travailler, la morphine ne me soulageait pas. Le verdict est tombé: ce sont des douleurs neuropathiques. Je reconsulte en février pour le final, savoir d'où cela provient. Cela m'inquiète beaucoup pour dire vrai, malgré disparition de ces douleurs avec un traitement adapté, les anti-douleurs classiques ne pouvant pas fonctionner dessus. Ma polyarthrite est, elle, bien stable.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité