750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pilicoukettes sans gluten
3 mai 2012

Soyabella: un appareil vraiment intéressant!

Vous allez vite le remarquer, nous aimons bien les ustensiles de cuisine! Néanmoins, être intolérantes nous oblige à cuisiner beaucoup de choses, les produits pour allergiques coûtant très cher, beaucoup ne sont pas très bons, avec des compositions pas très clean (pas mal d'additifs), et pour trouver des aliments tous faits sans gluten ET sans lactose sans passer par le net... Il faut parfois se lever tôt le matin!

Les laits végétaux, même si nous ne les buvons pas tels quels, représentent un certain budget si on les achète en grande surface. De plus, beaucoup contiennent des traces de gluten, et le choix est assez restreint si on veut sortir du lait de soja. Par ailleurs les autres types de laits végétaux coûtent très cher. On en a besoin pour beaucoup de préparations: sauces, gâteaux...

Nous avons dans un premier temps tenté de faire les laits végétaux "à la main", mais cela demandait beaucoup de manipulations supplémentaires en cuisine... Et nous dégoûtaient plus qu'autre chose de mettre la main à la pâte. Les laits végétaux maison sont très peu coûteux: un peu de graines, 1 L d'eau... Et c'est tout!

Nous avons donc décidé d'investir dans une machine à lait végétal, nous avons pris la marque Soyabella, qui a certes un coût... Mais qui a été très vite rentabilisée! Cela fait maintenant 3 ans que nous l'avons, et elle sert souvent!

Soyabella 

 

Pour la faire fonctionner, il suffit d'un peu de graines: soja jaune dépelliculé (trouvable en biocoop), amandes, noisettes, quinoa, riz... Elle peut aussi vous faire de la crème de riz (très utile pour les cuissons) et des soupes. On mélange aussi les saveurs: amandes-noisettes, etc...

soja

Ici du soja, que nous avons fait tremper 12 heures (le riz est à faire tremper 30mn par exemple).

 

La machine peut vous faire du lait en quelques secondes, ou vous pouvez choisir de le cuire 15mn.

Lait soja

Un lait de soja sortant à peine de la machine!

 

Le nettoyage est très simple, il nécessite 5mn de votre temps (comme un blender par exemple). Il faut néanmoins veiller nettoyer immédiatement et précautionneusement les tamis, pour éviter qu'ils ne se bouchent (surtout avec le lait de riz).

 

Vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre tofu, avec un moule spécial comme ci-dessous, ou en faire un vous-même.

Moule à tofu

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité